5 bonnes raisons de partir en retraite yoga

5 bonnes raisons de partir en retraite yoga

Moral à plat ? Avec des journées d’ensoleillement qui diminue, on sent l’énergie à la baisse. Quand l’envie de s’évader vous tient… Le besoin de lumière, de chaleur, de temps libre et de découvertes s’intensifie en vous. Un temps d’arrêt s’impose !

Et si on combinait vacances, escapades et bien-être ?!

Vous en rêver depuis longtemps d’une retraite yoga. Si vous hésitez encore, après cette lecture, plus rien ne vous arrêtera. Le temps vous a manqué cette année, mais 2018 sera plus que jamais le bon moment de vous accorder l’expérience de ressourcement ultime.

 

Un parfait équilibre entre zen et aventure

Les vacances à la plage, on adore mais c’est parfois ennuyant de faire seulement la farniente. D’un autre côté, les voyages sac à dos ne sont pas de tout repos et pour vivre la grande aventure, il faut parfois être prêt à jouer les dures ! Qui a dit que l’on ne pouvait pas avoir les deux ? Pour y trouver son compte, c’est sans contredit une retraite yoga qu’il vous faut. Une combinaison idéale pour parfaire votre pratique de yoga, voir du pays et découvrir la culture locale. Vous n’avez jamais fait de yoga ? Quelle merveilleuse occasion de vous initier ! Après une seule séance, vous verrez déjà les bienfaits s’opérer en vous.

 

Profiter du moment sans se soucier de tout organiser

Peu importe la destination choisie, celle-ci demandera un minimum de préparation pré-voyage et surtout beaucoup de logistique sur place. Les déplacements entre deux lieux sont souvent épuisants et peuvent vous occasionner quelques maux de têtes. Bien que vous soyez passé maître dans l’art du lâcher-prise et des respirations Ujahii, il est fort à parier que vous préféreriez déléguer la portion coordination de votre voyage. Le plus beau dans tout ça; en retraite yoga vous profiterez du savoir de guides locaux et d’accompagnateurs chevronnés ainsi que de temps libre pour satisfaire votre côté explorateur.

 

Connecter avec des gens qui vous ressemblent

Au-delà des mille et une splendeurs que vous découvrirez lors de votre voyage, vous aurez l’occasion de connecter davantage avec les membres de votre groupe. Une chance unique de tisser des liens avec des êtres ouverts, curieux et sympathiques. Pourquoi attendre de trouver la perle rare avec qui voyager ? Partir seul dans une retraite yoga vous permettra de créer des nouvelles amitiés et développer de belles complicités.

 

Accéder à des visites inédites

Bien loin des tours organisés où l’on monte et descend de l’autobus 5 à 6 fois par jour, pour rester sur un site le temps d’une photo. Les activités proposées lors d’un séjour yoga sauront vous faire sortir de votre zone de confort dans un cadre convivial et sécuritaire. Toujours dans l’harmonie, le bien-être et la détente, les journées d’excursions sont tantôt l’occasion d’explorer des contrées éloignées et mystiques, tantôt l’opportunité de vivre une expérience gastronomique inégalée, ou encore, de s’accorder simplement un moment de détente.

 

 

Vivre une expérience unique

Bien sûr, un voyage organisé en retraite yoga, c’est aussi une façon de se (re)découvrir comme individu, d’accéder à son plein potentiel et d’apprendre à se faire confiance sur son tapis de yoga comme dans la vie. C’est un moment privilégié de connexion avec soi, pour unir corps et esprit, en se permettant d’exister et d’accepter ce qui est, ICI et MAINTENANT.

 

Sophie Bienvenue, Fondatrice de Passion yoga & cie
Professeure de Hatha & Vinyasa + SUP, certifiée par Yoga alliance

 

Laisser un commentaire