Du temps pour ralentir

Du temps pour ralentir

Sophie Bienvenue

Constat de le 1ère semaine en confinement

Il y en a eu du changement en seulement 7 jours !
À travers cette mouvance, j’ai pris un pas de recul pour prendre le temps d’observer et je constate:

  • À quel point je suis choyée d’avoir des parents, un amoureux, une famille, des amis aussi extraordinaire 💓
    Même la distanciation sociale ne brisera jamais ce lien qui nous unit.
  • À quel point, je suis reconnaissante d’avoir vécu un nombre incalculable d’expérience enrichissante par le passé. J’en ai traversé des tempêtes dans ma vie. Celle-ci en est une autre et ce n’est pas la dernière. Ce qui nous tue pas, nous rend plus fort !
  • À quel point je suis choyée d’être partie en Inde avec un groupe de 8 yogis et qu’aucune d’elle, n’est été malade ni pendant et après le séjour. Que nous ayons pu vivre des moments aussi extraordinaire juste avant que tout s’effondre.
  • À quel point, je suis dans la gratitude d’avoir eu “le temps” d’aller à Vipassana. Cette retraite en silence de 10 jours qui m’a donné de précieux outils à intégrer dans ma vie et faire face à l’adversité que nous vivons actuellement. j’ai participé à la dernière retraite Vipassana des prochains mois. Toutes les autres ont été annulés…

Je me félicite d’avoir fait le virage, il y a 4 ans déjà, de vivre plus simplement. D’acheter moins et de consommer mieux. De garder mon vieux stock et de réparer plutôt que de jeter. D’apprécier ce que j’ai sans chercher à avoir toujours plus…

Je me félicite d’avoir fait le grand saut de partir en affaires. Et de l’avoir fait en suivant mes convictions, mes valeurs, en toute transparence et authenticité. 

Partir en affaires c’est en quelque sorte faire face à l’adversité un peu tous les jours. Tu ne sais jamais de quoi demain sera faite. Tu dois sans cesse sortir de ta zone de confort pour avancer. Tu nages dans le changement continuel et tu dois sans cesse t’adapter.

Ça fait 4 ans que je fais des plans mais au final je vis au jour le jour. Ça fait 4 ans que je travaille que je mets de l’argent de côté au cas où nous connaitrions des mauvais jours… Il y a peine 2 mois je ne me payais pas de salaire pour être sûr que Passion Yoga & cie est les reins assez solides. 

Aujourd’hui, je suis fière mais surtout rassuré d’avoir la certitude qu’on va passé au travers. Je ne vais pas faire faillite parce que les changements que la situation nous impose, ça fait déjà 4 ans que je les ai faites. Bien au contraire, on commence déjà à tirer des leçons et on va continuer de s’améliorer, de vivre mieux, d’être présent les uns pour les autres.

RALENTIR, la planète en avait cruellement besoin mais les HUMAINS aussi ! On court après le temps, on est toujours débordé et là, boum, la vie nous fait le cadeau: du temps.

Du temps pour revenir à soi, pour vivre plus simplement, échanger avec ses proches (en plus nous avons de superbes outils technologiques), lire, dévorer une série, prendre l’air tous les jours (si vous n’êtes pas en quarantaine), cuisiner de nouvelles recettes, jouer aux cartes, créer, méditer, écrire, name it ! Enfin du temps !!!
On en profite, la vie nous fait un cadeau 
🤲

J’accueille avec douceur ce que la vie m’offre 💐
Je vous souhaite du bon temps 🙏🙏

Sophie Bienvenue

Yogipreneur

Laisser un commentaire