Aurore Guerrier

Aurore Guerrier

Professeur et passionnée de yoga


A débuter son expérience du YOGA en 2013. C’est dans un petit village chargé de spiritualisme au centre de l’Inde qu’elle a été initiée au Bhakti Yoga ou yoga de la dévotion.

Après 5 mois et demi de voyage téméraire et révélateur, la nouvelle Aurore est rentrée à Montréal en sachant quel serait la prochaine étape: faire prendre au mot YOGA (UNION), une plus large place dans sa pratique, alignant le corps à l’esprit, et lui témoigner tout l’amour que l’âme pouvait lui délivrer.

En commençant par la base, apprendre le Hatha Yoga, Yoga originel, enseigné de façon ancestrale, retracé en occident entre autres par le travail du grand Maitre Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar, qui reste un grand modèle pour elle ainsi qu’une figure de base dans ses recherches et études du Yoga. Puis, étant frappé par les erreurs posturales présentes ici en occident, elle s’est intéressée au côté anatomique de cette pratique en complétant en 2016 une formation sur les pathologies les plus communes (mauvaises habitudes et attitudes posturales, ainsi que leurs effets multiples, sur la santé, l’humeur, la personnalité etc…). L’instructeur étant lui aussi un élève éternel, elle continue de se former, à la même école chez « SATYAM » à Montréal.

En 2017 avec une formation de yoga prénatal/postnatal pour permettre aux futures mamans de rester connecté à leurs corps qui se transforme et de pouvoir observer au plus près, le plus beau phénomène qui soit, la naissance.

Et en 2018, Aurore c'est vu décerné un diplôme de psychologie du yoga, formation axée sur la voie de développement personnelle que peux apporter le yoga grâce a différents exercices en passant par des méthodes venu de moines tibétains jusqu'à des rites hindoue traditionnelle, un grand allié pour guider et accompagner ses élèves dans leurs pratique.