Catherine Desjarlais

Catherine Desjarlais

Professeure et passionnée de yoga


Le Yoga est entré dans sa vie en 2010. Étant de nature sportive, et ayant subi plusieurs blessures au dos, le yoga lui a permis de reprendre contact avec son corps. Depuis ce temps, sa passion pour ce mode de vie ne l'a jamais quittée. Le Yoga a enrichi sa vie à tous les niveaux et lui a permis de connecter avec son essence profonde... Suivant son intuition, elle décide de s’inscrire à une formation pour approfondir sa pratique personnelle. C’est durant cette formation en Hatha yoga qu’elle découvre l’essence du yoga. C’est à ce moment qu’émerge son désir de vouloir partager ses connaissances.

Catherine détient une formation en Hatha Yoga de 300 heures complétée par des formations en yoga thérapeutique avec accessoires selon l’approche Iyengar, Yoga sur chaise thérapeutique ainsi que yoga pour enfants. Elle continue d’accroître ses connaissances en yoga thérapeutique ainsi qu’en méditation. Sa dévotion pour l’être humain la motive constamment à approfondir ses connaissances reliées au bien-être. Catherine enseigne à temps partiel pendant quelques temps avant de rapidement réaliser qu’elle doit faire un choix. En début 2019, elle décide de mettre de côté 15 ans de carrière en finance et de vivre de sa passion!


Son enseignement vous guide vers une connexion à votre souffle, une introspection et une observation du corps, du mental et de l'esprit. Son approche du yoga vise à travailler toujours en alignement et à explorer les sensations du corps qui permettent une détente profonde ainsi qu’une paix intérieure. Catherine souhaite transmettre le désir de vivre constamment dans cette paix intérieure pour atténuer les tensions de la vie quotidienne… physiques, mentales ou émotionnelles. Pour elle, enseigner la tradition du yoga est un pur bonheur.