Valérie Trinh

Valérie Trinh

Le yoga est entré dans la vie de Valérie alors qu’elle occupait un poste de répartitrice au Service de Police de la ville de Montréal et qu’il lui causait des difficultés à dormir. Un article sur les bienfaits du yoga par rapport au sommeil a piqué sa curiosité est l’a amenée au centre de Yoga de Boucherville où elle a débuté sa pratique en 2001. 

En 2005, des douleurs chroniques au cou et à la tête l’obligent à consulter un pratiquant de médecine traditionnelle chinoise qui lui recommande la pratique du yoga chaud. C’est finalement en 2009 qu’elle saute à pieds joints dans cette pratique. Emballée par les bienfaits générés par celle-ci, Valérie décide en 2011, d’obtenir son diplôme d’enseignement de la séquence de yoga mieux connue sous le nom de Bikram Yoga. Elle œuvre ensuite à titre de propriétaire de studio de yoga de 2012 à 2020.

Tout au long de cette aventure, elle intègre d’autres enseignements tels que le Yin Yoga, le Vinyasa et la méditation guidée. Autodidacte et curieuse de nature, c’est à travers sa pratique personnelle de ces nouveaux styles et par la lecture de plusieurs ouvrages de yoga qu’elle développe un enseignement personnalisé.

Passionnée par le partage des connaissances, elle considère néanmoins que celles-ci viennent de partout; des expériences de la vie, des rencontres humaines, des pratiques de yoga, des coups durs comme des bons coups. Son plus grand plaisir demeure le partage avec les autres à travers l’enseignement du yoga.

Elle est heureuse de pouvoir contribuer au bien être de tous ceux qui souhaitent prendre soin d’eux à travers une pratique de yoga respectueuse, rigoureuse, remplie de bienveillance.