Tout est possible !

Tout est possible !

Passion Yoga & cie - Tout est possible

Nous sommes sur le point de compléter notre 4ème semaine de pause. Ce temps d’arrêt, qui nous porte à la réflexion et à l’introspection, est en fait pour plusieurs, un soulagement qui leur permet de reprendre enfin leur souffle. Dans cette grande vague de changement, les jours paraissent comme des semaines, tellement l’évolution de notre nouveau mode de vie s’effectue à la vitesse de la lumière. Cette révolution de l’esprit, qui aurait pris des années à réaliser, est maintenant en train de se faire en quelques semaines à peine. Constat de la semaine 4, plus rien n’est impossible !

On va se le dire, l’humain avait grand besoin d’une pause pour revoir ses priorités et surtout ses valeurs. Quand tout un système se construit autour d’un seul et même objectif de croissance économique, jusqu’où peut-on envisager que la planète supporte la rapidité avec laquelle nous consommons ? À quel moment, on a commencé à perdre le contrôle au nom des profits et des avancées technologiques ? À partir de quand, on a décidé qu’il fallait appuyer plus fort sur l’accélérateur pour faire progresser les choses encore plus vite, plus loin…?

Chacun à notre façon, nous avons contribuer, à la hauteur de nos moyens, à encourager et participer à huiler la machine pour qu’elle roule à plein régime. Et puis en quelques semaines, un événement qui nous touche tous de près ou de loin, à rallier l’humain pour combattre l’ennemi commun. Cet événement qui au départ était perçu comme une menace digne de la 2ème guerre mondiale, commence à être vu par certains, comme un répit, comme un cadeau, comme un signe que tout est possible. La possibilité que si on se mobilise et qu’on travaille tous ensemble, dans la même direction, on peut changer les mentalités pour bâtir un monde meilleur.

Tout est possible PYC

Après 2 ans de discorde, on a vu la Canada se rabibocher avec la Chine pour collaborer à l’approvisionnement de matériels hospitaliers. On a vu la trêve des guerres sur la planète entière. On voit des milliers d’hommes et de femmes se rendent au travail chaque jour, pour sauver des vies, au détriment de leur qualité de vie et celle de leurs proches. On voit maintenant la chaine de montagnes himalayennes à plus de 125 miles, tellement le ciel est pur. On voit des gens de toutes les cultures collaborer et se soutenir, sans égard à l’ethnie ou à la classe sociale, et ce au nom de la vie humaine. En si peu de temps, nous avons réussi de nombreux exploits !

L’humain fait preuve de courage, de force, de résilience et de compassion à l’échelle planétaire, comme jamais auparavant. L’humain a prouvé à sa conscience, qu’il pouvait encore agir pour le bien de l’humanité et non seulement pour son ego. L’humain a reculé de plusieurs années en arrière pour se rappeler comment la vie peut être agréable dans la simplicité. L’humain gère en ce moment même, un phénomène tellement plus grand que lui et il le fait avec brio. L’humain se prouve à lui-même, qu’il peut encore changer au nom de la collectivité, au delà de ses considérations personnelles.

Tout est possible PYC

C’est presque comme si c’était écrit… On s’attendait à ce qui se passe quelque chose depuis longtemps; un cataclysme, un astéroïde, la fin du monde, la fin d’un monde en tous cas… On le savait que ça devait arriver un jour ou l’autre. On pensait que ça arriverait aux autres mais pas à nous… On pensait que ça arriverait dans 1000 ans…et c’est arrivé, comme ça, subitement. On ne pouvait plus continuer à vivre à 100 milles à l’heure, pour le bien de l’humain et de notre planète. Cette situation a sa propre raison d’être. Elle nous invite à réfléchir et agir pour le bien commun.

Rien n’est perdu. Bien au contraire, tout est encore possible. Nous sommes en ce moment même, en train d’écrire l’histoire. Ce sont les actions que nous posons aujourd’hui, qui changeront les mentalités et notre mode de vie des années à venir. Un mode de vie sain, où l’humain sera au coeur de nos priorités. Maintenant, à nous d’oser, bâtir, concrétiser nos rêves et redéfinir le système de demain.

Sophie Bienvenue

Yogipreneur

Laisser un commentaire