Un bilan, une vision

Un bilan, une vision

Nous y voilà ! Nous avons franchi le cap de la nouvelle année ! 2018 est arrivé avec un vent de renouveau, la promesse d’un départ jeune, d’une version améliorée de ce que 2017 a été. Du moins c’est ce que nous souhaitons tous, à nos proches comme à nous-même; santé, succès, abondance, amour prospérité, n’est-ce pas ?

 

À cela je vous demande, avez-vous fait le bilan de votre dernière année ?

 

Le bilan

Pour ce faire, vous avez simplement besoin d’une feuille blanche pour y inscrire vos bons coups, vos défis, les éléments marquants de l’année qui vient de s’achever. Juste pour prendre le temps de vous déposer et vivre l’équanimité. Sans jugement sur ce qui a été. Vous avez l’occasion de voir l’ensemble de votre année avec une vision plus éclairée. Vous pouvez maintenant l’a regarder défiler comme un film et profiter du spectacle.

Cette étape aussi simpliste soit-elle est nécessaire pour vous permettre de faire le pont entre l’année qui se termine et celle qui s’apprête à commencer. Il n’est certes pas trop tard pour le faire !

 

Une vision

Quoi de mieux pour débuter la nouvelle année le cœur léger, que la tête remplie de projets et de rêves à réaliser ! Vous avez tous les outils en main pour façonner à votre manière, ces 365 journées qui vous sont données.

Chaque jour est une opportunité pour prendre action.

Chaque jour amène de nouvelles possibilités.

Chaque jour est gage de succès.

Vous pouvez maintenant choisir votre ligne directrice. Sur quoi mettrez-vous le focus cette année ? Bâtir une vie saine et équilibré ? Vivre en paix au quotidien ? Aspirer à vivre pleinement et consciemment ? Réaliser votre mission de vie ?

 

 

Osez-vous propulser !

Un à un, prenez le temps de définir en vos mots, les rêves qui vous habitent. Expliquez le plus précisément possible ce que vous souhaitez et par quelle action vous comptez le réaliser. Permettez-vous de voir grand !

 

Ce sont les pensées que vous choisissez de cultiver et de croire en ce moment qui forment votre futur.

-Louise Hay-

 

Méditer

Quelques minutes par jour, dans un endroit calme, fermez les yeux pour imaginer toutes les bonnes choses que la vie met sur votre chemin, facilitant votre voyage vers la concrétisation de vos objectifs. La visualisation est un outil puissant qui vous permettra de détailler les images, ressentir les émotions et sensations et ainsi transformer vos états d’âmes.

 

 

L’outil du visionnaire

Il ne vous reste plus qu’à choisir des images et des mots (phrases) qui représentent vos aspirations, vos rêves, vos projets. Imprimez, dessinez ou encore écrivez-les à la main pour ensuite les disposer sur un tableau ou simplement les coller sur un mur. Mettez-le bien en évidence afin de pouvoir le regarder chaque jour. Vous avez maintenant votre propre « vision board ». Prêt à entamer cette nouvelle année le vent dans les voiles. Prêt à accueillir tout ce que la vie mettra sur votre chemin.

Prêt à voir vos rêves se concrétiser !

 

 

Sophie Bienvenue, Fondatrice de Passion yoga & cie
Professeure de Hatha & Vinyasa + SUP, certifiée par Yoga alliance

 

 

 

Laisser un commentaire