Un second souffle pour le yoga

Un second souffle pour le yoga

espoir

On ne se le cachera pas la crise, nous a pris de court. Suivant l’annonce du 13 mars, l’industrie du yoga s’est tournée en grande majorité vers le virtuel. Certains ont fait le virage plus rapidement que d’autres, ce qui leur a permis de garder leurs clients actuels et en attirer de nouveaux au passage. 

Bien que tous et chacun, du propriétaire de studio de yoga aux professeurs et travailleurs autonomes aient fait le maximum pour se réinventer, il reste que dans le domaine du bien-être, il y a une réalité qui prévaut :  le contact humain. 

Les cours en ligne version 2.0 et les vidéos tutoriels ont leurs places sur le marché. Ceci dit, ils ne remplacement pas l’humain. C’est plutôt une offre complémentaire qui se greffe bien à d’autres services, qui sont d’abord offerts en personne. 

C’est dans cet esprit que nous avons agis rapidement dès les premiers jours de l’arrêt forcé, en offrant gratuitement notre abonnement en ligne comprenant plus de 70 vidéos pour tous les niveaux de pratiquants. Permettant ainsi à nos clients de continuer à pratiquer dans le confort de leur foyer, sans contrainte de temps et de déplacement. 

Leadership

Bien que nous n’ayons pas d’autres services viables à cette période, nous avons préféré offrir notre abonnement en ligne gratuitement pendant 6 semaines consécutives. Le besoin de réduire le stress et l’anxiété était palpable dans la population et dans plusieurs cas, les budgets étaient très serrés. Nous avons vu une belle occasion de redonner à notre communauté.

Comme entreprise bien-être nous avons été en mesure de tenir le coup en offrant notre service en ligne gratuitement puisque nous n’avons pas pignon sur rue. Nous offrons du yoga mobile, partout au Québec. Spécialiste dans le yoga personnalisé à domicile et en entreprise, Passion Yoga & cie compte 3 gestionnaires de réseau et 20 professeurs de yoga dans sa communauté. Notre équipe fait du télé-travail depuis 4 ans déjà. 

Étant une jeune entreprise, nous venions à peine de quitter la phase de démarrage vers la croissance. On a toujours été prudent tant qu’à nos liquidités, suivant de près nos dépenses et investissements versus notre « cash flow », au cas où il y aurait des mauvais jours… Ayant très peu de frais fixe à honorer et des liquidités pour plusieurs mois, nous étions bien disposés à passer à travers la crise.

Avant le 13 mars 2020, on avait le vent dans les voiles. Aujourd’hui, on entame la reprise doucement avec une énergie neuve. Notre équipe est reposée, mieux structurée et très enthousiasme à l’idée de retrouver des yogis en personne. Les cours en plein air sont très populaires ! Nos clients à domicile sont pour la plupart fidèles à nos services et nous contactent pour du yoga extérieur. C’est déjà la nouvelle tendance qui s’installe. Cet été ça se passe dans la cour ! 

Pionnier du yoga mobile

On profite de la période estivale pour se refaire une santé financière et nous l’espérons pourvoir reprendre nos activités dans les entreprises qui rouvriront leurs portes de bureau en septembre. Une chose est sûre, après autant de travail acharné, de nombreux changements et une perte de qualité de vie pendant plusieurs longs mois, bon nombre d’employés auront besoin de retourner en milieu de travail, dans un environnement sain. Nous sommes déjà prêts et notre équipe sera disposée à se rendre aux 4 coins du Québec afin de proposer des séances yoga et méditation pour réduire les douleurs chroniques et gérer efficacement stress et anxiété.

Sophie Bienvenue

Présidente-fondatrice Passion Yoga & cie

Laisser un commentaire