Notre équipe

Sophie Bienvenue

Présidente, fondatrice et professeure

Passionnée de yoga, de voyages, d’aventures et d'entrepreneuriat, Sophie est une amoureuse de la vie.

Elle découvre la pratique du yoga en 2011. Elle commence d’abord son incursion du monde yogique avec le yoga chaud. Davantage axé sur l’anatomie et les bienfaits physiques, elle découvre au fil d’une pratique régulière 3 à 4 fois semaine, un profond bien-être lui permettant une détente mentale qu’elle n’avait jamais ressentie auparavant. Intriguée et curieuse de nature, elle s’intéresse alors au volet psychique du yoga et dès lors, elle décide de s’envoler pour l’Inde afin d’y compléter sa première formation de Hatha yoga 200h. Suite à ce voyage, elle revient avec une vision éclairée. Ayant cherché pendant de nombreuses années, sa mission de vie, elle sait maintenant qu’elle souhaite rendre le yoga accessible à tous, tel qu’on le retrouve en Inde. Pour ce faire, elle propose des cours personnalisés en se rendant directement chez les gens à domicile et en entreprise; évitant ainsi contraintes de temps, de déplacement et de motivation.

Elle continue de travailler en parallèle comme conseillère en entrepreneuriat tandis qu’elle bâtit son modèle d’affaires unique dans le monde du bien-être. À peine un an après avoir débuté à son compte, elle décide de s’entourer de professeurs pour l’aider à combler la demande dans la grande région de Montréal. Voyant le besoin, en 2016, elle fait le grand saut à temps complet dans le monde des affaires. Elle officialise ce nouveau départ, en se rendant à nouveau en Inde pendant 2 mois auprès de Samyak yoga pour y compléter une formation avancée en Ashtanga Vinyasa yoga 300h. À son retour, elle fonde Passion Yoga & cie, une communauté yoga regroupant les professeurs de yoga qui ont à cœur la mission de l’entreprise; incarner le yoga au quotidien en rendant la pratique du yoga accessible à tous. Elle continue de solidifier la communauté Passion Yoga puisqu’elle souhaite voir les ambassadrices Passion yoga s’unir davantage pour être en mesure de bien vivre du métier de professeur de yoga. La formation professorale 200h s’inscrit tout naturellement dans l’ADN de l’entreprise et permet de former les professeurs de demain qui sont les acteurs principaux de la croissance Passion Yoga & cie.

Chaque année, Sophie prends elle aussi, le temps de s’offrir une formation yogique, en plus des séminaires entrepreneuriales qui font partie intégrante de ces 3 grandes passions de vie. Elle détient également une formation en Yin et SUP yoga. Voyageuse dans l’âme depuis son plus jeune âge, elle organise de nombreuses retraites au Québec et à travers le globe; Cuba, Bali, Inde, Costa Rica, Hawaï…

Chaque semaine, Sophie pratique dans différents studio de Montréal et les environs. Elle croit que pour parfaire son enseignement, elle doit d’abord cultiver sa soif d’apprendre et toujours rester un élève. Elle pratique le yoga quotidiennement dans le confort de son domicile et prévoit bientôt repartir pour l’Inde se former en Kundalini

Éloïse Landry

Directrice générale, professeure et passionnée de yoga

Après plusieurs années au sein d’une firme de recherche marketing, Eloïse a voyagé jusqu'en Inde pour approfondir sa pratique et obtenir la formation professorale au Patanjali International Yoga foundation. Suivant son retour, l'enseignement du yoga est rapidement devenu une passion qui la poussa à quitter son emploi pour s’investir pleinement dans le monde du yoga. Forte de son expérience en gestion, elle souhaite maintenant unir sa passion à l’expérience qu’elle a acquise au fil des 4 dernières années dans le monde corporatif.


Roxana Ionas

Directrice de formations, professeure et passionnée de yoga


Roxana pratique le Yoga depuis plus de 15 ans. Sans savoir que c’était le balbutiement d’une belle aventure, cette passion est rapidement devenue son mode de vie puis son choix professionnel. Elle obtient un premier diplôme en Hatha Yoga auquel s'ajoute dans les années suivantes un diplôme en Yoga Prénatal et une multitude de formations en Méditation et plusieurs formations connexes à cette discipline. Suite au diagnostic de la maladie du Parkinson de son père, Roxana a choisi de se spécialiser en Yoga Thérapeutique. Elle a depuis travaillé pour la fondation du Parkinson, de la Sclérose en Plaques ainsi qu'avec plusieurs personnes ayant des besoins particuliers, autant chez l’adulte que chez l’enfant. Au cours des dernières années, sa pratique et son enseignement ont été fortement influencés par l’inspirant Yogacharya Dr. Ananda Balayogi Bhavanani qu’elle a eu la chance de rencontrer lors d’une de ses visites à Montréal. À la suite de cette rencontre et avec l’obtention des bénédictions de ses mentors, elle a senti qu’elle était prête à offrir à son tour une formation professorale digne de l’art et de la science du Yoga.

Roxana s’intéresse énormément à la condition féminine actuelle et à la santé globale de l’enfant en faisant le pont entre la neuroscience et la spiritualité. Étant elle-même fière maman, elle considère que l’avenir passe par le bonheur des futures générations. Elle offre de nombreux ateliers qui touchent le bien-être féminin.

Roxana se considère, humblement, comme une guide mais aussi comme une éternelle apprentie en peaufinant constamment ses connaissances dans le monde du Yoga. Elle s’est fixée comme mission de partager les bienfaits du Yoga, de la Médiation et de la pleine conscience au quotidien. Pour elle, on trouve toutes les réponses dans la nature et dans le regard de son prochain.


Hélène Bouchard

Directrice service client, professeure et passionnée de yoga


Après plusieurs années en quête de performance et d’intensité, autant en milieu professionnel que sportif, Hélène a fait la découverte du yoga. Pour elle, le yoga est tranquillement devenu une pratique quotidienne, un moment pour s’arrêter et se recentrer.

Elle a découvert peu à peu les bienfaits d’une pratique régulière sur son corps, dans sa tête et dans son cœur. Pour elle, le yoga, peu importe où il est pratiqué, c’est le retour à la maison, le retour à l’essentiel et à soi.
Après plus de 7 années de pratique assidue, l’envie de partager sa passion et d’en propager les bienfaits s’est présentée. S’épanouissant dans la créativité et dans le contact humain, l’enseignement du yoga s’est naturellement imposé pour elle.

Hélène a suivi une formation de 200 heures orientée sur le Hatha et le Vinyasa. Elle prend très à cœur le bon alignement de ses élèves et se distingue par son enseignement très personnalisé, sa patience, son calme et son positivisme contagieux. Pour elle, il est important de considérer les caractéristiques individuelles de chaque élève afin de pouvoir les guider dans une pratique des plus bénéfique.


Ninon Laroche

Professeure, passionnée de yoga


Ninon est une passionnée de la nature, elle adore voyager autant par la lecture qu'en visitant de nouveaux pays.

Elle a découvert le yoga en 2012. Dès le début, c'est un coup de foudre. Les bienfaits que la pratique lui apporte sont immédiats. Le sentiment de bien-être et l'état de relaxation que lui procure le yoga la poussent à pratiquer de plus en plus régulièrement. Au fil des années, Ninon a exploré différents styles de yoga avant de suivre une formation professorale de 300h en Hatha yoga afin d'approfondir sa pratique personnelle.

Tout au long de la formation, le désir d'enseigner grandit en elle. Après avoir reçu sa certification, elle débute l'enseignement en studio et à domicile. Ninon est une professeure dynamique et observatrice. Avec douceur, elle prend le temps d'aider ses élèves à avoir un bon alignement dans leurs postures et elle met l'emphase sur la respiration tout au long de la pratique .


Valérie Fillion

Professeure, passionnée de yoga


« Il n’y a rien qui n’arrive pour rien »


Le Yoga est arrivé dans sa vie dans une période plus sombre!


Elle ne prenait plus de temps de respirer et elle avait du mal à fonctionner.

Comme un rayon de soleil qui a su percer son nuage, le Yoga, est vite devenu son nouveau mode de vie!

Elle aime voir tous ces changements s'opérer en elle, par la paix intérieure, le calme, la force et l’acceptation… C’est changement se manifeste davantage, par l’agilité, le contrôle, la flexibilité et la force. Elle aime aussi observer chez les autres, cette petite étincelle qui nous aide à être bien, ici et maintenant, avec nous-même. Sa formation est celle du Yoga Prana Flow. RYT 200 Le Yoga Prana Flow est une approche globale transmise par Shiva Rea, elle regroupe des enchainements a la fois classique ainsi que des approches innovatrices du vinyasa. Provenant des enseignements de Krishnamacharya (professeur de Yoga réputé de l’inde), des tantras, de l’ayurveda, du bhakti yoga et de la grande expérience de Shiva Rea depuis les 20 dernières années.


Myriam Dubuc

Professeure, passionnée de yoga


Initiée au Yoga depuis plus de sept ans, Myriam a débuté le Yoga pour se maintenir en forme.

De fil en aiguille voyant les bienfaits autant physique que mental elle a poursuivis sa pratique avec curiosité d'en apprendre toujours plus.

Formé en physiothérapie avant tout elle a toujours eu cette passion pour l'anatomie et la biomécanique du corps humain. Curieuse de nature elle étudie en herboristerie, aromathérapie et ayuverda. Suite à la naissance de son enfant elle décide de se former comme professeur de Yoga à la merveilleuse Sangha à Montréal. Elle connecte de nouveau avec la magie du corps humain sur tous ses plans. Elle décide de poursuivre sa réorientation s'inscrivant au Centre Pleine Lune pour être accompagnante à la naissance. Quitte l'univers de la réadaptation pour celle de la périnatalité.


Elle se passionne pour le féminin sacré et le passage des femmes dans ce vortex qu'est l'enfantement. Guider et accompagner avec bienveillance. Myriam est une élève de la vie, elle se ressource avec la mère terre et apprend à apprécier chaque parcelle.

Carpe Diem


Aurore Guerrier

Professeure, passionnée de yoga


A débuter son expérience du YOGA en 2013. C’est dans un petit village chargé de spiritualisme au centre de l’Inde qu’elle a été initiée au Bhakti Yoga ou yoga de la dévotion.

Après 5 mois et demi de voyage téméraire et révélateur, la nouvelle Aurore est rentrée à Montréal en sachant quel serait la prochaine étape: faire prendre au mot YOGA (UNION), une plus large place dans sa pratique, alignant le corps à l’esprit, et lui témoigner tout l’amour que l’âme pouvait lui délivrer.

En commençant par la base, apprendre le Hatha Yoga, Yoga originel, enseigné de façon ancestrale, retracé en occident entre autres par le travail du grand Maitre Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar, qui reste un grand modèle pour elle ainsi qu’une figure de base dans ses recherches et études du Yoga. Puis, étant frappé par les erreurs posturales présentes ici en occident, elle s’est intéressée au côté anatomique de cette pratique en complétant en 2016 une formation sur les pathologies les plus communes (mauvaises habitudes et attitudes posturales, ainsi que leurs effets multiples, sur la santé, l’humeur, la personnalité etc…). L’instructeur étant lui aussi un élève éternel, elle continue de se former, à la même école chez « SATYAM » à Montréal.

En 2017 avec une formation de yoga prénatal/postnatal pour permettre aux futures mamans de rester connecté à leurs corps qui se transforme et de pouvoir observer au plus près, le plus beau phénomène qui soit, la naissance.

Et en 2018, Aurore c'est vu décerné un diplôme de psychologie du yoga, formation axée sur la voie de développement personnelle que peux apporter le yoga grâce a différents exercices en passant par des méthodes venu de moines tibétains jusqu'à des rites hindoue traditionnelle, un grand allié pour guider et accompagner ses élèves dans leurs pratique.


Catherine Desjarlais

Professeure, passionnée de yoga


Le Yoga est entré dans sa vie en 2010. Étant de nature sportive, et ayant subi plusieurs blessures au dos, le yoga lui a permis de reprendre contact avec son corps. Depuis ce temps, sa passion pour ce mode de vie ne l'a jamais quittée. Le Yoga a enrichi sa vie à tous les niveaux et lui a permis de connecter avec son essence profonde... Suivant son intuition, elle décide de s’inscrire à une formation pour approfondir sa pratique personnelle. C’est durant cette formation en Hatha yoga qu’elle découvre l’essence du yoga. C’est à ce moment qu’émerge son désir de vouloir partager ses connaissances.

Catherine détient une formation en Hatha Yoga de 300 heures complétée par des formations en yoga thérapeutique avec accessoires selon l’approche Iyengar, Yoga sur chaise thérapeutique ainsi que yoga pour enfants. Elle continue d’accroître ses connaissances en yoga thérapeutique ainsi qu’en méditation. Sa dévotion pour l’être humain la motive constamment à approfondir ses connaissances reliées au bien-être. Catherine enseigne à temps partiel pendant quelques temps avant de rapidement réaliser qu’elle doit faire un choix. En début 2019, elle décide de mettre de côté 15 ans de carrière en finance et de vivre de sa passion!


Son enseignement vous guide vers une connexion à votre souffle, une introspection et une observation du corps, du mental et de l'esprit. Son approche du yoga vise à travailler toujours en alignement et à explorer les sensations du corps qui permettent une détente profonde ainsi qu’une paix intérieure. Catherine souhaite transmettre le désir de vivre constamment dans cette paix intérieure pour atténuer les tensions de la vie quotidienne… physiques, mentales ou émotionnelles. Pour elle, enseigner la tradition du yoga est un pur bonheur.


Sandra Ortega

Professeure, passionnée de yoga


Appelée par la voie du Yoga il y a plus de quatre ans, passionnée par un mode de vie holistique et naturel et, conséquente aux principes du yoga (Yamas et Niyamas), Sandra partage les enseignements reçus de ses maîtres et de sa propre pratique de manière sincère, dynamique et actuelle pour permettre que la voie de l’accomplissement inspire au plus grand nombre.

Certifiée en Hatha Radja Yoga auprès de Sri Andrei Ram en Colombie et en Hatha et Vinyasa auprès de Sylvie Tremblay à Montréal, elle vous invite à plonger dans une pratique intégrale où la respiration est l’élément principal et le travail physique constitue une porte d’accès à l'esprit, afin de réaliser la nature divine de l'Être et reconnecter avec sa vraie essence, toujours présente à l’intérieur de chacun(e) de nous.


Annabel Boissonneault

Professeure et passionnée de yoga


Fascinée par l’humain et son mouvement, Annabel Boissonneault a d’abord complété une formation en danse contemporaine à The School of Dance, à Ottawa.

C’est peu après qu’elle a décidé de combiner ses passions de la danse et du yoga pour peaufiner sa relation au corps dynamique en suivant une formation professorale intensive de Hatha et de Ashtanga Yoga à Rishikesh Yogpeeth Abhayaranya, en Inde.

Pour approfondir sa pratique, elle a également suivi une formation d’enseignement du SUP-yoga au début de l’été 2018. Pour elle, le yoga est une manière de revenir à l’essentiel. Respirer et tourner son regard vers l’intérieur pour se centrer sur soi et être à l’écoute de son corps. Bouger en harmonie avec ses propres limites et ses propres capacités ; c’est ce qui est au cœur de son enseignement. Ce sont les racines mêmes du yoga : favoriser une appréciation et une reconnaissance personnelle.

Namaste

Jo-Any Genest

Professeure, passionnée de yoga

Évolution constante et sagesse, voilà ce qui décrit le mieux Jo-Any.
Diplômé en Hatha, Vinyasa et Yin yoga, elle saura parfaitement comment vous faire évoluer dans chacune de ces branches autant pour peaufiner votre pratique physique que subtile.

Jo-Any est une jeune yogi aimant énormément le bien-être et l’évolution de l’âme. Elle adore apprendre et évoluer dans ses techniques et enseignements. Ce n’est qu’en 2016 qu’elle commença à lire et expérimenter la guérison de l’âme par l’énergie subtile. Elle tomba aussitôt passionné par cette approche et décida de poursuivre son cheminement dans l’enseignement du yoga afin de pouvoir transmettre ses connaissances. C’est une personne dévouée, qui s’adapte facilement aux changements qui peuvent survenir et surtout, toujours positive.

« Il faut connaître l'inconfort, pour connaître la sagesse. »

Durant les séquences, laissez-vous vous surprendre par sa créativité et par sa douceur qui vous fera immédiatement plonger dans le monde du yoga.