Notre équipe

Sophie Bienvenue

Présidente, fondatrice et professeure

Passionnée de yoga, de voyages, d’aventures et adepte de SUP, Sophie est une amoureuse de la vie.

Au service du domaine de l’entrepreneuriat depuis plus de cinq ans, Sophie se spécialise dans l’événementiel et la gestion de projets. Elle débute dans le monde des affaires à titre de conseillère aux entrepreneurs. Active et engagée, elle fonde l’entreprise Passion Yoga & cie en 2015 afin de rendre le yoga accessible, à la portée de tous. Ayant complété plus de 500 h de formation en Inde, elle est certifiée professeure de plusieurs styles de yoga dont le HATHA, le VINYASA, le YIN et le SUP YOGA.

Elle organise et participe à de nombreux évènements bien-être, en plus de prendre part à différentes activités regroupant la communauté yoga. C’est en 2011, à l'âge de 28 ans que le yoga fait son entrée dans sa vie.

Depuis les 6 dernières années, la passion pour ce mode de vie, ne l'a jamais quitté. « Je peux affirmer avec certitude que c'est le yoga qui m'a permis de mettre de côté certains complexes et de REHAUSSER mon estime personnelle. Il a enrichi ma vie, tout en me gardant active. »

Sophie Bienvenue

Valérie Meilleur

Directrice Générale, passionnée de yoga

Au printemps 2012, après 2 ans à passer matin et soir devant le centre de yoga près de chez elle, elle décide finalement d’en faire l’essai dans l'espoir de percer le secret de cette mystérieuse philosophie appelée le YOGA!  Après seulement quelques cours, elle est littéralement CONQUISE! 
Quelques semaines plus tard, poussée par une curiosité grandissante, elle s’inscrit à une formation de professeur de yoga.  Vers la fin de l'année 2014, avec sa certification de professeur de yoga en main, elle fait le grand saut et décide de dédier son temps à l'enseignement du yoga.

Le yoga a transformé, embelli et enrichi sa vie depuis le tout premiers cours!

Pour Valérie, enseigner le yoga est un privilège et elle en fait une mission personnelle de faire vivre et découvrir les bienfaits de celui-ci… peu importe le niveau, la flexibilité, l’âge, l’état d’esprit ou la condition physique d’une personne.

Elle se fera un réel plaisir de partager avec vous cette grande passion qui l’anime.

NAMASTÉ

Éloïse Landry

Directrice des opérations, passionnée de yoga

Après plusieurs années au sein d’une firme de recherche marketing, Eloïse a voyagé jusqu'en Inde pour approfondir sa pratique et obtenir la formation professorale au Patanjali International Yoga foundation. Suivant son retour, l'enseignement du yoga est rapidement devenu une passion qui la poussa à quitter son emploi pour s’investir pleinement dans le monde du yoga. Forte de son expérience en gestion, elle souhaite maintenant unir sa passion à l’expérience qu’elle a acquise au fil des 4 dernières années dans le monde corporatif.


Roxana Ionas

Directrice de formations, passionnée de yoga


Roxana pratique le Yoga depuis plus de 15 ans. Sans savoir que c’était le balbutiement d’une belle aventure, cette passion est rapidement devenue son mode de vie puis son choix professionnel. Elle obtient un premier diplôme en Hatha Yoga auquel s'ajoute dans les années suivantes un diplôme en Yoga Prénatal et une multitude de formations en Méditation et plusieurs formations connexes à cette discipline. Suite au diagnostic de la maladie du Parkinson de son père, Roxana a choisi de se spécialiser en Yoga Thérapeutique. Elle a depuis travaillé pour la fondation du Parkinson, de la Sclérose en Plaques ainsi qu'avec plusieurs personnes ayant des besoins particuliers, autant chez l’adulte que chez l’enfant. Au cours des dernières années, sa pratique et son enseignement ont été fortement influencés par l’inspirant Yogacharya Dr. Ananda Balayogi Bhavanani qu’elle a eu la chance de rencontrer lors d’une de ses visites à Montréal. À la suite de cette rencontre et avec l’obtention des bénédictions de ses mentors, elle a senti qu’elle était prête à offrir à son tour une formation professorale digne de l’art et de la science du Yoga.

Roxana s’intéresse énormément à la condition féminine actuelle et à la santé globale de l’enfant en faisant le pont entre la neuroscience et la spiritualité. Étant elle-même fière maman, elle considère que l’avenir passe par le bonheur des futures générations. Elle offre de nombreux ateliers qui touchent le bien-être féminin.

Roxana se considère, humblement, comme une guide mais aussi comme une éternelle apprentie en peaufinant constamment ses connaissances dans le monde du Yoga. Elle s’est fixée comme mission de partager les bienfaits du Yoga, de la Médiation et de la pleine conscience au quotidien. Pour elle, on trouve toutes les réponses dans la nature et dans le regard de son prochain.


Christina Wettlaufer

Directrice de la communauté et professeur


Christina Wettlaufer est une yogi, une cycliste et une amoureuse des animaux et de la nature. Elle trouve l'inspiration dans le mouvement et le silence. En yoga, elle a trouvé les deux! Décidant qu'elle voulait plus d'aventure dans sa vie, elle a quitté son emploi du monde corporatif peu après avoir découvert le yoga.

Elle a rapidement réalisé que c'était sa vocation. Christina a complété sa formation de professeur de yoga 200 heures en yoga multi-styles, spécialisée dans le Hatha, le Vinyasa, l'Ashtanga et la méditation guidée. Le yoga l'a aidé à grandir, plus intrépide et consciente, sur et hors du tapis. Grâce au yoga, elle a appris à rester présente, à rester concentrée et à profiter pleinement de chaque moment, une respiration à la fois. Son but est de partager avec les autres ce que le yoga lui a appris; comment, avec la motivation, la pratique et un peu de patience, tout est réalisable.

Que vous cherchiez à vous redécouvrir, à vous mettre en forme mentalement et physiquement, à apprendre à rester présent ou à vous inspirer pour relever un nouveau défi, Christina vous offre un espace où chaque étudiant peut être complètement lui-même et le célébrer. À la fin de chaque cours, Christina espère que chaque élève se sentira plus présent qu'à son arrivée et avec un plus grand sourire. Quand elle n'est pas sur son tapis, ou sur son vélo, vous pouvez la trouver en train d’explorer en plein air, à la recherche d'une nouvelle aventure.

Namaste


Angela Soboh

Professeur, passionnée de yoga


Angela a été initiée au yoga il y a 7 ans. Le yoga est devenu très important dans sa vie et une pratique à laquelle elle revient tous les jours. Le yoga nous permet de plonger plus profondément à l’intérieur de soi. Le yoga selon Angela n’est pas seulement pour avoir une meilleure santé physique et mentale, mais pour nous permettre de se questionner sur ce qui nous habite à l’intérieur puis démêler les couches de résidus de notre passé et les pensées de notre future. Cela nous permet d’être plus à l’écoute de nos actions, nos réactions, nos pensées et nos mots.

Dans son enseignement Angela met l'accent sur la respiration et les séquences créatives. Pour Angela nous sommes tous les pinceaux de nos vies, nous choisissons nos couleurs, nos formes, nos traits et nos mouvements. Angela encourage ses élèves à bouger de différentes façons, à se connecter aux sensations et à leur respiration. 


Caroline gervais

Professeur, passionnée de yoga


Caroline Gervais est danseuse professionnelle depuis une vingtaine d’années. Le mouvement, la posture et l’équilibre ont toujours été au coeur de son mode de vie. L’appel pour le yoga s’est fait il y a plusieurs années, c’était une suite logique à la danse et ça venait ajouter l’aspect important qu’est la respiration, avec ses différentes techniques et bienfaits.

Certifiée de l’école Satyam en Hatha yoga, de Magiyoga pour le yoga enfants et de Yogatout pour le yoga adapté aux aînés. Elle a aussi une attestation en yoga hormonal créée par Dinah Rodrigues.  C’est une belle suite à son métier et selon elle la meilleure façon de bien vieillir en santé autant pour le corps que pour l’esprit.


Anie Desnoyers

Professeur, passionnée de yoga


Anie enseigne à des élèves ayant des besoins spéciaux depuis une vingtaine d'années.  Il y a cinq ans, elle a découvert les bienfaits physiques et psychologiques d'une pratique régulière de yoga.  C'est ainsi qu'elle a décidé de combiner ses deux passions: l'enseignement et le yoga.  Son mentor, Lucie Vachon, l'a guidée vers le studio Om West à Pointe-Claire, elle y a suivi sa première formation professorale en yoga hatha et vinyasa. Depuis, elle est également certifiée en yoga prénatal, maman-bébé, yin et restaurateur. 

Anie est dévouée, douce, attentive aux autres et elle désire partager ses connaissances (pranayamas, asanas, méditation, nidra) avec ses élèves dans le but d'améliorer leur qualité de vie et leur bien-être physique et mental.


Aurore Guerrier

Professeur, passionnée de yoga


A débuter son expérience du YOGA en 2013. C’est dans un petit village chargé de spiritualisme au centre de l’Inde qu’elle a été initiée au Bhakti Yoga ou yoga de la dévotion.

Après 5 mois et demi de voyage téméraire et révélateur, la nouvelle Aurore est rentrée à Montréal en sachant quel serait la prochaine étape: faire prendre au mot YOGA (UNION), une plus large place dans sa pratique, alignant le corps à l’esprit, et lui témoigner tout l’amour que l’âme pouvait lui délivrer.

En commençant par la base, apprendre le Hatha Yoga, Yoga originel, enseigné de façon ancestrale, retracé en occident entre autres par le travail du grand Maitre Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar, qui reste un grand modèle pour elle ainsi qu’une figure de base dans ses recherches et études du Yoga. Puis, étant frappé par les erreurs posturales présentes ici en occident, elle s’est intéressée au côté anatomique de cette pratique en complétant en 2016 une formation sur les pathologies les plus communes (mauvaises habitudes et attitudes posturales, ainsi que leurs effets multiples, sur la santé, l’humeur, la personnalité etc…). L’instructeur étant lui aussi un élève éternel, elle continue de se former, à la même école chez « SATYAM » à Montréal.

En 2017 avec une formation de yoga prénatal/postnatal pour permettre aux futures mamans de rester connecté à leurs corps qui se transforme et de pouvoir observer au plus près, le plus beau phénomène qui soit, la naissance.

Et en 2018, Aurore c'est vu décerné un diplôme de psychologie du yoga, formation axée sur la voie de développement personnelle que peux apporter le yoga grâce a différents exercices en passant par des méthodes venu de moines tibétains jusqu'à des rites hindoue traditionnelle, un grand allié pour guider et accompagner ses élèves dans leurs pratique.